ÈK SAN est une entreprise basée à Montréal, Québec, qui a été fondée officiellement en mai 2009 par la designer Faya Dequoy, en 2018, Élodie Proulx se joint à l’aventure. Tous les bijoux ÈK SAN sont conçus avec de l'acier inoxydable depuis 2008, donc ils sont hypoallergènes, solides et ne ternissent pas. Ils sont tous fabriqués en série limitée. Vous pouvez aussi faire créer un modèle sur mesure.

ÈK SAN c'est aussi le travail de deux passionnées par la mode, le bijou, la féminité, le style, la vie!

Faya, en plus du design et de la fabrication de bijoux, fait de la photograhie, de la poésie, a fait du dessin et de la peinture en plus d'avoir aussi un intérêt marqué pour la science et les sciences sociales.  Elle se définie comme une artiste intellectuelle ou une scientifique créative! ;)

Élodie s'intéresse aux nouvelles technologies, au droit, elle écrit aussi, voir sa page instagram: JE SUIS OR! Et elle aime la mode, le design et pour elle, la mode est une facon de s'exprimer! Elle veut y participer!

designer

ÈK SAN, c’est aussi des designs inspirés et étudiés avec une utilisation sobre des couleurs alliés à une qualité irréprochable. Les bijoux s’agencent inévitablement avec votre garde-robe et rehaussent n’importe quelle tenue et depuis 2013, une collection de joaillerie en argent sterling s'est ajouté.

Offrez-vous ce luxe abordable : Un bijou de créateur que l'on s'offre, ou que l’on se fait offrir. Une création québécoise de qualité, fabriquée à la main.

Vous portez du ÈK SAN, vous verrez, on vous fera des compliments!

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Le bijou émerveille et mystifie. C’est un objet, mais il peut aussi devenir féminité, l’expression poétique d’un trait, d’une émotion, d’une folie. C’est aussi un langage, un art que l’on peut s’approprier et emporter, un art qui voyage. Il peut aussi être le souvenir de précieux instants de vie. Il fait partie de notre histoire depuis toujours.

« J’aime le scintillement dans ce qui est brut… une lueur de féminité, de lumière scintillante dans la force d’affirmer qui on est.    L’idée d’allier le bois et le métal, la pierre de lave au cristal s’est présentée naturellement sous mes doigts… Le look urbain de la chaine côtoie les courbes, les élans féminins… J’explore les formes, les longueurs, à la recherche constante de nouvelles matières. Tous les aspects techniques permettent de créer un équilibre à travers des élans créatifs. La grosseur de fil d’acier inoxydable utilisé, la grosseur de la chaine, sa résistance, la forme des perles. Je trouve un équilibre qui trouve sa place dans un cou, sur un plexus solaire ou qui se posera sur le ventre. » 

 L'équipe visuelle

JULIA C. VONA - Photographe - http://www.junophoto.com/

CYNTHIA CRISTINA CADIEUX – Maquillage - http://www.ccmua.ca

LUDOVIC LEROY and SEAN THÉRIAULT - Coiffure - http://www.ludovicleroy.ca

MARIE-ÈVE VENNE - Styliste -