EKSAN

Infolettre
À propos

ÈK SAN

ÈK SAN est une entreprise basée à Montréal, Québec, qui a été fondée en mai 2007 par la designer Faya Dequoy. Tous les bijoux ÈK SAN sont conçus avec de l'acier inoxydable depuis 2008, donc ils sont hypoallergènes, robustes et ne ternissent pas. Ils sont tous fabriqués en série limitée. Vous pouvez aussi faire créer un modèle sur mesure.

Une collection de joaillerie en argent sterling s'est ajouté en 2013 pour vous offrir des bijoux aussi unique en métal précieux; témoin de vos vos vies, porteurs de vos souvenirs.

ÈK SAN, des designs inspirés et étudiés, une utilisation sobre des couleurs et une qualité irréprochable. Les bijoux s’agencent inévitablement avec votre garde-robe et rehaussent n’importe quelle tenue.

Un bijou de créateur de qualité, fabriquée à la main que l'on s'offre, ou que l’on se fait offrir.


DÉMARCHE ARTISTIQUE

Le bijou émerveille et mystifie. C’est un objet, mais il peut aussi devenir féminité, l’expression poétique d’un trait, d’une émotion, d’une folie. C’est aussi un langage, un art que l’on peut s’approprier et emporter, un art qui voyage. Il peut aussi être le souvenir de précieux instants de vie. Il fait partie de notre histoire depuis toujours.

« J’aime le scintillement dans ce qui est brut… une lueur de féminité, de lumière scintillante dans la force d’affirmer qui on est.    L’idée d’allier le bois et le métal, la pierre de lave au cristal s’est présentée naturellement sous mes doigts… Le look urbain de la chaine côtoie les courbes, les élans féminins… J’explore les formes, les longueurs, à la recherche constante de nouvelles matières. Tous les aspects techniques permettent de créer un équilibre à travers des élans créatifs. La grosseur de fil d’acier inoxydable utilisé, la grosseur de la chaine, sa résistance, la forme des perles. Je trouve un équilibre qui trouve sa place dans un cou, sur un plexus solaire ou qui se posera sur le ventre. »  

EN OCTOBRE 2008, elle a collaboré au défilé de mode DIVA où ses créations, spécialement conçues pour l’événement, ont été portées par des artistes québécoises telles que Mitsou, Mahée Paiement, Annie Dufresne, Marie-Ève Janvier, Stéphanie Crète-Blais, Lulu Hugues et Jacinthe René.

EN DÉCEMBRE 2009, lancement officiel de la collection homme. JANVIER 2010, confection sur mesure de trois pièces pour le coiffeur-Styliste Ludovic Leroy de Mëdz salon pour les NAHA (North American Hairstyling Awards),  Ludovic Leroy est classé parmi les 5 meilleurs coiffeurs fantasy au Canada. Pour cette occasion, elle a aussi créé des lunettes en cristal très remarquées par les stylistes.

EN SEPTEMBRE 2010, elle a eu un showroom à la semaine de la mode de Montréal, puis a ouvert sa boutique en ligne.   2011, les artistes québécois ont reçu un bijou ÈK SAN dans leur sac du Gala ARTIS.

EN 2012, un bracelet ÈK SAN a été créé sur mesure pour une comédienne québécoise ÈVE DURANCEAU, invitée au Festival de Cannes! Magnifique défi pour une super comédienne.

2014, On nomme ÈK SAN dans l'Article: 10 designers québécois qui se sont taillé une place dans nos cœurs, sur le blogue de ARTV! :) MERCI!


Pour en savoir davantage sur ÈK SAN, consultez la suite et les photos dans l’onglet NOUVELLES!

L'équipe visuelle

Voici la merveilleuse équipe sans qui, le visuel d'ÈK SAN ne serait pas ce qu'il est!:

SÉANCE SESSION 2013-2014

JULIA C. VONA - Photographe - http://cargocollective.com/juliacvona

CYNTHIA CRISTINA CADIEUX – Maquillage - http://www.ccmua.ca

LUDOVIC LEROY and SEAN THÉRIAULT - Coiffure - http://www.ludovicleroy.ca

MARIE-ÈVE VENNE - Styliste - http://vennestyliste.blogspot.ca/


VIDEO
"Making of" session photo 2011-12 - DAVID MYLES - p_myles@hotmail.com


LOGOS